jueves, 28 de enero de 2010

Poursuite

C'est l'andalous qui a nouveau fait une réapparition fugitive dans ma vie, en réactivant quelques semaines, son profil sur le site dont nous avons tous deux un compte.
Il ne me parle pas, pourtant.
J'imagine que c'est un geste de sa part pour reprendre contact avec moi, et avec celles qu'il a lâchement traitees aussi.

Mais de la meme facon ou son manque d'enthousiasme a mon égard m'avait poussée a mettre fin a notre relation, je me garde bien d'encourager ce nouvel acte de veulerie.

Et pourtant.
Je me suis mise a lire les histoires de filles qui cherchent l'amour.
Ces filles dont les désenchantements n'en finissent pas..qui multiplient les rencontre avec ces losers, ces hommes sans âme et sans couleur.

Un contraste tranchant avec les rencontres que j'ai faites ces trois dernieres années. Ces sept hommes dont je n'ai pourtant pas cherché la compagnie, mais qui m'ont fievreusement poursuie, jusqu'a me communiquer leur folie.

Ne jamais poursuivre un homme.
Ne jamais pardonner la moindre de ses lâchetés.
Et toujours, garder son intégrité et sa fierté.

La passion est aussi peut-etre un sentiment que j'inspire a ceux qui croisent mon chemin. Car en amour ou en amitie, je l'ai remarque, ceux qui me cotoient nourissent des sentiments forts a mon égard, ceux que je néglige me haïssent souvent.

Je peux comprendre cette déification. Je ressens la meme a l'égard du métis raffiné.
Pourtant je sais comment contrer ce sentiment, qui n'est lié a rien de tangible.
Je dois simplement éviter que nos chemins se croisent.

Je dois nous protéger de sentiments qui n'ont pas de sens.

No hay comentarios: