martes, 22 de julio de 2008

Apprentissage

J'ai appris que le mot le plus utilise sur cet espace est 'jamais'

Pendant deux ans, j'ai succombe a ces hommes, a leurs sourires, leurs mots accrocheurs, leurs levres douces et leurs baisers elabores.
Deux ans ou je voulais etre 'heureuse et amoureuse'. J'avais en moi ce desir si fort d'etre emporte par ces sentiments..de sentir mon coeur battre et Dieu oui, il a battu.

Pendant deux ans et apres chaque deception, j'ai dit 'plus jamais'.
Apres que le muffle ait souffle le chaud et le froid. Que beau nomade me dise qu'il n'avait rien a m'offrir, avant de m'embrasser a nouveau. Que jeune premier affiche les photos de sa derniere conquete et nourisse mon angoisse. Que le beau caribeen me chante les plus belles serenades pour m'oublier du jour au lendemain.

J'ai appris que les plus charmeurs etaient les plus dangereux, et qu'il ne fallait pas les ecouter.
Que vouloir tomber amoureuse n'etait que le reflet du vide qu'il y avait dans mon coeur.
Que je ne devais pas perdre ma serenite ni montrer mes sentiments.

Et enfin qu'aucun de ces hommes, ni le muffle, ni beau nomade, ni jeune premier ni l'andalous ne meritaient mes larmes.

J'ai acquis au bout de deux ans une telle force, une telle serenite que je ne peux qu'etre heureuse de toutes ces experience.
Je n'ai pas le moindre regret.
Meme si mon chacun de ces hommes a emporte avec lui un peu de mon innocence.
Et que je ne suis plus capable de la meme spontaneite.

Au bout de deux ans enfin, alors que j'avais perdu ce desir de tomber amoureuse, j'ai rencontre l'argentin dont la sincerite m'a touchee.

Et c'est cette rencontre qui me donne espoir.
C'est la facon dont il m'a prit la main apres notre premier baiser.
Avec ce sourire fier.

Et la facon dont il cherchait a nouveau ma main des que nous nous voyons, et qu'il ne se lassait pas de m'embrasser. Cette facon dont il me faisait rire..

Cette rencontre m'a donne une force.
La force d'enfin vivre pour moi, et pas pour le bonheur d'un autre.
Et de resister au chantage affectif.

La force de trouver une force emotionnelle en moi et de pas avoir peur de la solitude.

Je crois a present que je suis prete a vivre ma vie d'adulte.

1 comentario:

Flower dijo...

tu as raison, le plus important c'est "de pas avoir peur de la solitude." Mais c'est pas toujours simple. Dans ce cas, il faut croire en sa richesse intérieure. Bonne continuation à toi aussi