lunes, 28 de abril de 2008

Jeune premier

Je repense a la rencontre sur la plage avec jeune premier.
Il a du beaucoup m'aimer pour par deux fois essayer de me blesser.

La premiere en mettant devant mes yeux des photos sans equivoque de lui avec une autre. La deuxieme, en repetant la meme chose exactement 1 an plus tard, alors que nous avions perdu contact.

Peut-etre qu'il s'attendait, qu'il desirait que je sois en colere, que je ne veuille plus lui parler. Peut-etre voulait-il une vengeance.

Mais il n'empeche.
Sur la plage, devant lui, j'etais tres belle.
Avec mon debardeur gris, aux bretelles croisees dans le dos, epousant mes formes, mes cheveux boucles et souples, ma peau deja bronzee et lisse.

J'avais voulu une vengeance, je l'avais desiree, il y a 1 an.
J'avais jure que mon dernier mot n'etait pas dit.
Et finalement la vie me l'a donnee sans que j'aie a la premediter.

Moi, 1 an apres l'humiliation.
Radieuse et libre. Installee dans la ville qu'il aime, et ou il ne pourra jamais vivre.
Qui ne lui tiene meme pas rigueur de ses bassesses.

De vengeance, je n'aurais jamais imagine plus savoureux.

No hay comentarios: