lunes, 9 de agosto de 2010

Appel manqué

le jeune rebelle vient de m'appeler.
J'ai couru dans la chambre pour prendre l'appel.
Nous avons parle pendant un quart d'heure, quel plaisir d'entendre sa voix..
Je suis revenue dans le salon en retenant un sourire.
L'officiel n'a pas leve les yeux de son ordinateur.

C'est qu'en ces moments d'ennuyeuse lethargie, il n'y a que cela pour me faire sourire.
Je m'ennuie de chercher un travail.
De parler a ces recruteurs mediocres aux questions rabachees.
Je m'ennuie d'esperer ce travail qui ne vient pas.
Et de l'officiel qui passe ses journees enterre dans son ordinateur, dans un etat d'irritation permanente, a cause de ses problemes financiers.

Le jeune rebelle est a present au Senegal.
Il doit errer dans les rues comme il le faisait en Espagne.
Voler, tres certainement pour survivre.
Il pourrait vivre avec son frere en Gambie pourtant, mais il m'a categoriquement declare qu'il ne retournerait pas la-bas.
Tout comme en Espagne, il refusait de vivre chez sa soeur, j'imagine

Il me raconte que sa soeur essaie de l'aider a revenir en Europe. Elle va lui donner les papiers d'une autre personne.
Avec cette nouvelle identite, il va pouvoir venir en Espagne a nouveau, ou dans un autre pays.
Elle croit toujours en lui, malgre son inconscience.

Au telephone, nous parlons, nous rions.
Il me raconte qu'il aimerait monter une affaire au Senegal.
Pour tuer le temps.
Sa candeur me fait rire.
Qu'est-ce que j'aimerais etre libre, et dans un elan, me retrouver dans la chaleur du Senegal.
Explorer avec lui l'ile de Goree. Partir a l'aventure dans les villages avoisinants.
Ca serait juste parfait.

No hay comentarios: